S1_edited_edited_edited_edited.jpg

SOPHRO ANALYSE

 

Sophro-analyse des mémoires prénatales, de naissance et d'enfance



CROYANCES & STRATEGIES

Nos croyances limitantes ( je suis nulle, pas aimable, pas assez bien etc) influencent nos émotions, nos pensées, notre regard sur les autres, la vie et créent nos stratégies de survie inconscientes. Nos stratégies de survie nous poussent à certains comportements: compenser, contourner, se sur-adapter, se punir par l'auto-sabotage etc...Elles prennent la forme de masques qui altèrent nos relations: celui du parfait, l'insensible, le fort, le discret, le clown...Ce sont aussi des rôles qui désignent notre placele sauveteur, la victime, le fiable, le confident…

Un personnage se compose pour jouer dans le théâtre social et s'il se fige, il ne peut plus quitter les planches, comme assigné à répéter toujours le même scénario. 

Il s'agit en séance de vous permettre de débusquer les interprétations erronées à l'origine de vos croyances limitantes. Il ne s'agit pas de répondre à "pourquoi?" mais de chercher ensemble la libération...



EN PRATIQUE

Nous cheminons ensemble, questions par questions comme si je vous tenais la main. Je déroule le fil en suivant votre rythme et en totale attention à votre sécurité. A partir d'un état de détente ( conduite par ma voix ), de conscience élargie, de disponibilité totale, vous laissez venir les images intérieures, les angles de vue. Je vous accompagne à la racine, à l'origine de ces empreintes. Une empreinte est un noeud douloureux non-intégré vécu dans un moment du temps passé. Vécue dans la vie prénatale, à la naissance ou dans l'enfance, vous allez libérer cette part de vous souffrante et vous allez sentir la libération. Voir, comprendre, intégrer que votre vécu singulier vous a permis de développer des ressources qui font votre spécificité.

Tourner les pages du passé après les avoir relues et éclairées... 



RENAISSANCE

Une approche toute en délicatesse afin d'honorer notre vécu, l'aventure de la Vie, les retrouvailles avec le lien d'amour en soi, une renaissance à soi. Claude Imbert, cancérologue est la pionnière de cette thérapie. C.Louveau en est la continuatrice et fondatrice de l'école Emergence Harmonique. Avec E.Machelard, elles transmettent et poursuivent le rayonnement de la méthode. Méthode unique qui s’appuie sur les bases de la Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.), de l’Analyse Transactionnelle (A.T.), du décodage des mémoires prénatales et de la thérapie systémique.

 

"Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre puissance libère automatiquement les autres." 

Marianne Williamson