top of page
IMG-20180505-WA0000_edited_edited.jpg


Témoignages

avis I.Blanchin.jpg

« L'empreinte du traumatisme réside dans notre cerveau animal et non pas dans notre cerveau pensant »  
Janina Fisher, psychologue au Trauma center.

j3_edited_edited.jpg

J'ai rencontré Isabelle au début d'un tournant majeur de ma vie. Habitant la Bretagne, toutes nos séances étaient en visio. Avec une grande bienveillance, elle m'a aidé à traverser le chaos, comprendre les événements et mes émotions, les observer d'un autre oeil et les apaiser. Attentive et attentionnée, Isabelle mobilise des outils et des techniques adaptables en fonction des situations et en plus elle amène toujours un point de vue positif. Je lui suis très reconnaissante du soutien qu'elle m'a apporté dans ce changement radical de vie sans lequel je ne serais probablement pas celle que je suis devenue!

Gaelle L.

Isabelle m'a accompagné avec une immense bienveillance et beaucoup de générosité dans ma (re) construction. Tour cela aussi avec une grande ouverture d'esprit, avec discernement et dans un cadre thérapeutique très sérieux et rassurant. Je lui dois beaucoup. Je lui dois en particulier de pouvoir dire facilement quand c'est le cas c'est à dire très souvent maintenant, "je vais super bien"...

Simon 

j4_edited_edited_edited_edited.jpg

J'étais totalement asphyxié et plongé dans mes angoisses quotidiennes qui paralysaient ma vie depuis 2 ans. Aujourd'hui je vois ce qui me traumatisait comme une difficile expérience de vie mais finalement qui fait parti de mon parcours, de moi. Cela me fait toujours peur mais je peux vivre avec (sans chercher à "ne pas y penser)" j'avance , voir même profiter de la vie!

Dimitri

mère et filles.jpg

A un moment difficile de ma vie, Isabelle a su m'accompagner avec beaucoup de subtilité, de délicatesse, d'humour et de joie, grâce à des exercices adaptés. Nous suivions l'atelier avec mes deux filles et c'était un magnifique moment de complicité, de partage, de détente et de rêve. Je recommande le travail de cette femme sensible, compétente et dans le soin à autrui. 

Anne B.

« Nommer c'est dévoiler. Et dévoiler c'est agir »  Simone de Beauvoir, écrivaine et philosophe

20210123_165502_edited_edited_edited.jpg

J’ai commencé mes séances avec Isabelle alors que j’ignorais ma maladie mais que je respirais mal et que j’accompagnais le plus possible ma mère, « m’oubliant » un peu. Il me fallait apaiser ce stress qui semblait gêner ma respiration. En quatre ans, mon frère aîné est décédé d’un cancer, ma mère a été atteinte puis est décédée d’un cancer pendant, qu’entre temps, j’apprenais que j’avais également un cancer.
Dans les rencontres avec Isabelle,  je parlais beaucoup et Isabelle m’écoutait, me répondait et me proposait des exercices qui, à chaque fois, me soulageaient. J’ai repris peu à peu le contrôle de ma vie. Je ne subissais plus, j’ai pu faire évoluer des points fondamentaux dans les relations intra familiales, j’en avais été incapable jusqu’à maintenant (53ans).
J’ai pu travailler le deuil de mon frère, la maladie et le décès de ma mère et mon propre cancer.
J’ai cessé de « prendre tout sur moi » tant sur le plan personnel que professionnel.
J’ai retrouvé du calme, un nouveau souffle et découvert des ressources que je n’imaginais pas.
Mon épouse a constaté très rapidement les effets bénéfiques et m’a encouragée à poursuivre mes efforts . Cette thérapie n’est pas magique, elle nécessite beaucoup de travail mais, me concernant, l’évolution positive est réelle.
Isabelle possède une qualité d’écoute, de compréhension et d’analyse remarquable. Son accompagnement se fait tout en douceur mais sans relâche. Son attention et son implication permettent d’avancer en sécurité.

 

Cécile S

j4_edited_edited_edited_edited.jpg

Ce fut une très belle rencontre liée avec votre écoute si particulière et si bienveillante. J'ai appris que j'avais en moi comme pour tous d'énormes capacités pour faire aller la vie vers des chemins plus légers. C'est avec vous que j'ai enfin pu, 5 ans après, faire le deuil de mon père: un moment intense qui m'a libérée ! Il y aurait encore beaucoup à dire...

Miriam K

j2_edited.jpg

C’est suite au décès de mon père que mon état émotionnel s’est considérablement dégradé. Grâce à l’accompagnement d’Isabelle, son écoute et sa bienveillance, j’ai pu passer les différentes étapes pour me libérer de poids avec lesquels je cohabitais depuis enfant.

Cette thérapie m’a permis de successivement faire le tri dans mon esprit, noyé par les pensées invasives en tout genre, pour faire émerger le trouble originel. Une fois allégée de cet amas de pensées et d’émotions enchevêtrées, j’ai ensuite pu comprendre d’où découlait mon mal-être et nous avons pu travailler dessus. Aujourd'hui, grâce à Isabelle et à ses outils, je me sens apaisée et débarrassée des troubles (germaphobie, trouble de la propreté, hypervigilance constante) qui polluaient terriblement mon existence.

Je ne peux qu'être grandement reconnaissante pour cet accompagnement salvateur!

Anais A.

« Le traumatisme ne se limite pas à des événements graves. Les expériences répétées de négligence ou de manque d'affection peuvent laisser des cicatrices émotionnelles durables, contribuant à l'apparition de traumatismes au fil du temps.»  
Gabor Maté, spécialiste addictions, auteur de QUAND LE CORPS DIT NON

j3_edited_edited.jpg

Une plongée dans mon passé avec l'idée que j'ai remodelé mes émotions : je me sens plus forte au présent, je suis aussi plus consciente et plus paisible. Un travail d'une grande puissance qui m'accompagne durablement

Stéphane M.

portr_edited_edited.jpg

Je sais que vous m'avez vraiment accompagnée, nos séances m'ont beaucoup aidée pour changer de point de vue sur la vie en général et la mienne en particulier. Je suis plus lucide. Je comprends que j'ai besoin de moins que ce que je croyais - moins d'argent notamment.
Je ressens que la nature est capitale pour me sentir vivante. Je comprends que les liens avec les autres sont complexes et intéressants à la fois. Je constate que j'aime ma vie. 
Imaginer votre sourire accueillant et votre écoute me donne à mon tour le sourire et me donne envie de m'écouter, alors, merci.

Cécile C.

port_edited.jpg

Je suis venue pour apprendre à stabiliser mon poids après mon 3ème régime. Et je n'ai pas regrossi depuis plus d'un an !...Merci pour votre savoir-faire. Ce que je retiens de mon expérience, c'est le côté méditation, relaxation intense et extrême, voire état d'hypnose. Je vous remercie de m'avoir initiée à votre Art.

Sandrine P.

dessin _edited_edited.jpg

« Vous m'avez accompagnée à ouvrir GRAND la porte à un univers qui me faisait peur que je rejetais depuis l'enfance. Je me sens stable, avec un socle désormais. J'ai retrouvé le contact avec l'amour de l'enfant en moi. Je me reconnais entière, à presque 70 ans, quel chemin, Merci »

Annie S.

portr_edited_edited.jpg

J’ai pu éprouver le chemin parcouru ensemble dans le sens d’un élan de vie plus positif et une paix intérieure jamais autant ressentie jusqu’alors. Je tiens à vous remercier pour votre écoute, votre empathie, votre douceur qui ne m’ont apportée que bien-être et confiance, en moi et autour de moi. J’ai pu accéder à des parties de moi jamais explorées, prendre de la distance avec les événements et me recentrer sur mes besoins. J’espère qu’un jour notre route se croisera à nouveau.

Manon T.

"Accepter ce qui ne peut être changé,  changer ce qui peut l'être et surtout  distinguer l'un de l'autre".

Marc Aurèle, empereur, philosophe romain​

Développer son potentiel le plus précieux:  « transformer les germes de mort en germes de vie » selon l'expression de Sœur Emmanuelle

j2_edited.jpg

J’ai rencontré Isabelle à une époque de ma vie où je me sentais triste, sans élan de vie. Je sentais mon corps lourd, envahi de poids. J’avais déjà effectué une thérapie mais je cherchais une approche différente. Immédiatement l’accueil chaleureux, l’empathie et l’écoute d'Isabelle m’ont permis de me sentir « en sécurité ».

C’était mon espace.
Ça a été le début d’un travail profond qui m’a permis de me découvrir, de nuancer mes émotions, d’employer les mots justes, de faire le tri : garder les choses positives, celles qui sont justes pour soi et écarter les choses avec lesquelles je ne m’épanouie pas. Je suis davantage garante de ma propre vie.
J’ai gagné en liberté, en assurance. J’ai allégé « mes poids », comblé mes vides et je gère mieux mon sentiment de culpabilité. Toute la douceur et les outils que j’ai pu découvrir au cours de cette thérapie sont bien là.

Florence

Témoignages: Témoignages
bottom of page