IMG-20180505-WA0000_edited_edited.jpg



MON PARCOURS

 
20201206_100337_edited.jpg

Mon cheminement

Mon goût s'est porté tôt vers les études artistiques à Camondo. Puis vers un métier d'architecte d'intérieur dans une spécialité particulière qu'est le verre dans sa dimension structurelle et décorative. Une dizaine d'année plongée dans la beauté et la majesté du matériau verre.​ Vers 30 ans, il m'est offert l'épreuve majeure de ma vie à travers mon conjoint: la maladie grave, le coma, la NDE (near death experience) puis l'épilepsie, la vie familiale avec la maladie et deux jeunes enfants, la récidive, les traitements lourds et enfin le processus de guérison. Vu de l'extérieur, j'assure sur tous les fronts pendant huit années tandis qu'à l'intérieur de moi, le sens de mon existence, mes priorités et mes appuis changent radicalement sur tous les plans. C'est comme une révolution intérieure.

C'est la rencontre avec la sophro-analyse, la psychanalyse puis les constellations familiales qui m'offre de retrouver de l'ancrage, de la verticalité, ma place dans l'existence telle qu'elle est. Je me libère et je mue. C'est une renaissance. Je me forme progressivement à ces pratiques thérapeutiques. J'aborde l'âge de la quarantaine en ayant la conscience, le désir sincère de contribuer au monde à travers ces méthodes de transformation intérieure. Cette forme singulière de relation d'aide a pour fondements la relation thérapeutique, le processus de mutation, la présence.

Je suis à cette place que je re-choisis chaque jour. Une place où je suis au service. Je remercie de pouvoir vivre et partager au quotidien mes valeurs fondamentales : la bienveillance, l'authenticité, la curiosité, la simplicité, la transmission, la confiance, la joie et la liberté d'entreprendre ensemble.

 
livres.jpg

Certifications

2017 Sophrologue certifiée RNCP- IFS Paris.

2014 Constellations familiales en cabinet - Méthode C.Louveau Paris.

2012 Sophro-analyste des mémoires prénatales - Méthode C.Louveau  Paris.

1998 DESS design et environnement- IAE Nancy.

1997 Diplômée de l'institut du design- Camondo Paris.

 
IMG_20191227_183435_edited_edited_edited

S'alléger...

"Comme le foetus quitte ses enveloppes, tous les jours, on a à se débarrasser de l'enveloppe de la veille pour garder l'essentiel, le créatif en nous..." 

Dr F. Dolto